En 2009, l’association a organisé deux événements majeurs :
La journée des « Peintres du dimanche ». Cet événement a permis d’accueillir le 31 mai au bourg de Bonaguil de nombreux peintres amateurs et de leur proposer le château comme modèle d’un jour.
Les « 1ères Rencontres Vocales de la vallée de la Lémance». Ces rencontres ont donné lieu à deux concerts : le 15 août dans l’église de Saint-Front-sur-Lémance avec l’interprétation du « Stabat Mater » de Pergolèse et du « Laudate Dominum » de Mozart. Le second concert des « Rencontres » a été donné le 16 août à l’église de Bonaguil avec l’interprétation d’œuvres de F. Poulenc.
En 2010 l’association a organisé deux événements :
Les « 2èmes Rencontres vocales de la vallée de la Lémance » ont donné lieu le 12 août au château de Bonaguil à l’interprétation la « La Petite messe solennelle » de Goacchino Rossini, dernière œuvre écrite par le compositeur en 1791. Ce concert a été donné une seconde fois au Centre culturel du Passage d’Agen le 21 janvier 2011.
Cette même année l’association créait un nouvel événement intitulé « Littérature et Cuisine ». Celui-ci était destiné à faire se rencontrer des auteurs de livres de cuisine, des chefs et bien évidemment un large public. Cet événement s’est déroulé pendant les deux journées « Portes ouvertes » du château de Bonaguil, le 30 et 31 octobre ; il a permis d’accueillir plus de 1 100 personnes.
En 2011 l’association reconduisait les « 3èmes Rencontres Vocales de la vallée de la Lémance ». Celles-ci ont été consacrées à Wolfgang Amadeus Mozart avec l’interprétation de la «Missa Brevis » KV294 et d’autres œuvres du répertoire sacré de Mozart.
Ce concert a été donné une seconde fois le 23 octobre dans l’église de Fumel.
En 2012 les 4èmes Rencontres Vocales de la vallée de la Lémance » étaient consacrées à la musique baroque, ces 4émes Rencontres étaient l’occasion d’un moment privilégié donnant lieu à l’interprétation de deux œuvres majeures du répertoire de chant sacré, l’une italienne et l’autre anglaise : le Gloria d’Antonio Vivaldi (1678 – 1741) et le Messie de Georg Friedrich Haendel (1685 – 1756).
Ce concert a été reconduit le 11 novembre dans l’église de Fumel dans une configuration instrumentale fortement colorée par les vents – hautbois, basson, trompette – et un piano. Cet ensemble de voix et d’instruments a trouvé, dans l’église de Fumel, une sonorité exceptionnelle : une soirée magnifique !